Myriam LAFLEUR

Diplômée de l’Organisation du Baccalauréat Internationale en sciences pures (2002), Baccalauréat en Agronomie de l’Université Laval (2006), présentement étudiante au diplôme de 2ième cycle universitaire en Développement rural intégré. Elle suit des cours sur l’histoire de l’Afrique, la sociologie du développement, la gestion du développement agricole et rural et l’éthique des relations Nord-Sud.
Stagiaire en coopération internationale avec le Plan Nagua (2007) où elle participera à la mise en œuvre d’un projet ayant pour but le développement socio-économique de l’ile Zapatera au Nicaragua. Elle a été stagiaire en grandes cultures avec Sémican et l’Université Laval où elle a élaboré un séminaire portant sur l’influence de la régie de culture sur le pourcentage de grains nus ou vêtus dans l’avoine (2006) et stagiaire en production laitière à Gimsøy en Norvège (2003). Elle a élaborée un rapport sur la prévention de la tavelure au verger (2005) ainsi qu’un projet en agroforesterie dans le but de restaurer les sols dégradés du village de Pu Lao au Cambodge (2004)
Elle parle couramment l’anglais et le français et elle suit présentement des cours d’espagnol. Elle s’intéresse particulièrement à la coopération internationale et à son implication dans les pays du Sud de même qu’à la mise en œuvre de changements désirables et praticables au sein des communautés.